Renault - Mobilize
Client
Renault Groupe
Service
Slice !
Date
2024
Mobilize - New brand, new motion !

Mobilize est une sous-filiale de Renault. Avec une vision tournée vers la mobilité de demain et l'électrique, la marque travaille autour d'une identité forte. Cécile, qui était en charge de la marque, a fait appel à moi pour mettre en lumière ce positionnement et ce territoire en interne.

Forcément, le motion est le moyen idéal pour révéler du design, montrer des nouveautés et créer une vidéo qui attire vraiment l'attention. Après plusieurs appels pour cadrer correctement la mission, nous avons décidé de démarrer avec une base de storyboard que la cliente avait déjà préparée en amont ! Forcément, une marque assez chartée, mais Cécile savait où aller et m'a challengé pour lui proposer des transitions et animations créatives.

C'est alors que j'ai mis du bois dans le four à pizza, pour commencer un gros travail technique.

Du motion pour installer et révéler son territoire !

La mission a débuté, et beaucoup de techniques et contraintes étaient déjà en place. Normal pour une marque comme Mobilize ! Avec le travail de storyboarding de Cécile, nous avons gagné un peu de temps sur le processus :

  • Conception de la vidéo en motion design
  • Musique et Sound Design
  • Retours et adaptations
  • Livraison et encodage

Bon, autant vous dire que je me suis plongé dans cette animation durant plusieurs heures et jours avant de faire un premier retour. Il fallait absolument installer un certain nombre de choses. La grille de la marque pour commencer ! Car l'identité est structurée, carrée, alignée sur une grille Mobilize. C'est la logique de la marque et son identité. La gestion d'une telle grille avec des zooms, dézooms et déstructurations est assez complexe en motion design. Plusieurs techniques d'expert ont dû être mises en œuvre pour les différents plans.

Révéler un territoire, et une marque en soi est un défi. Cécile a découpé le storyboard en plusieurs secteurs : Territoire, identité, déploiement. Passer de secteur en secteur devait être réfléchi en amont. Il ne fallait pas voir de différence en vidéo. L'objectif est d'obtenir un fil qui se déroule passant sur ces différents points.

Après une grosse première version, beaucoup de choses sont installées. L'univers est là, mais il fallait ajouter des éléments et des mockups pour enrichir cet univers. C'est avec plusieurs allers et retours que nous arrivions vers une solution finale. La vidéo ultime. Évidemment, il fallait que cette vidéo soit inanimée pour tous les décideurs internes. Autant vous dire que l'enjeu n'était pas mince.

Cécile a été très satisfaite de notre collaboration. Avec ma capacité d'écoute, j'ai réussi à guider ce projet sur la vision de la cliente, et en interne, la vidéo a fait son effet !

Quelques chiffres...
100%
Satisfaction du client
Cécile a été très satisfaite de la collaboration. La vidéo a plu et a respecté les contraintes du client.
2
Mois de production
Le temps de production pour réaliser ce projet avec le client.

"Vincent a été un réel atout pour nous aider sur cette vidéo importante. Il nous a beaucoup écoutés pour aller toujours vers notre vision des choses. Nous sommes très satisfaits des animations, avec une vidéo qui fait sensation !"

Cécile Le-Gurun - Brand Director
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Tiime