.jpg)
Pour une action RSE autour des handicaps invisibles, Volkswagen Group cherchait à faire une vidéo teaser d'annonce pour son interne. Une action qui devait être colorée, humaine, rythmée !
Cette communication serait uniquement interne et assez globale. Plusieurs autres supports allaient accompagner cette vidéo en motion design. Il fallait donc bien faire attention à l'homogénéité de l'identité sur les différents supports. Une deadline courte, un sujet inspirant, et une DA cool !
Il ne m'en fallait pas plus pour sortir ma sauce tomate, et commencer ma meilleure pizza !
La marque avait déjà tout prévu : DA, Storytelling, édito, flyers, script, ...
Tout sauf le storyboard. Et là, surprise ! Ils m'ont challengé sur ce point. Au vu des deadlines, il est vrai que passer par un storyboard aurait été risqué. Alors ils m'ont proposé de passer sans storyboard. Ils me faisaient suffisamment confiance pour une première version sans cette étape. J'ai donc pris le temps avec eux pour comprendre en détail ce qu'ils voulaient. Il ne fallait pas se tromper.
- Conception de l'animation motion design
- Musique et Sound Design
- Exportation et encodage
J'avais 2 jours pour déployer cette vidéo. Je m'y suis donc mis à fond ! Cet univers très riche était vraiment très plaisant à animer. Beaucoup de personnages et de la couleur. L'animation motion de personnages peut être très longue car pour avoir un effet naturel ou qui reboucle, c'est très chronophage. J'ai donc fait le choix d'avoir une animation plus expressive en un mouvement plutôt que de partir sur de la complexité réaliste. Après tout, en motion, faire simple pour avoir une émotion ou comprendre quelque chose, c'est le principal. J'ai aussi beaucoup joué avec les mots forts pour guider le discours et faire vivre l'identité au discours. Car n'oublions pas, c'est un message que nous voulons faire passer.
C'était l'heure de montrer ma proposition. C'est un sans-faute ! Ils ont adoré : le rythme, cette animation de personnages très inclusive, la musique, l'ambiance colorimétrique. Bref, ils m'ont fait changer la dernière phrase et ont directement validé.
Ça fait plaisir de voir une pizza se faire manger entièrement sans aucune réserve !




"C'est toujours un grand plaisir que de travailler avec Vincent ! Nous lui faisons pleinement confiance et nous tenons à travailler avec lui encore pour de futurs projets."